image

Anna LAREDO, a suivi un cursus de formation cinématographique dans une des universités les plus reconnues de Paris, La Sorbonne nouvelle. Elle a acquis une expérience confirmée de journaliste reporter d’images (JRI) et monteuse vidéo, en ayant travaillé pour l’un des principaux sites Internet d’actualités cinématographiques, Commeaucinema.com. Elle a ainsi réalisé intégralement et mis en ligne plus de 400 sujets de type reportages et interviews, aux côtés des plus grandes personnalités du cinéma (Will Smith, Kad Merad, Eric et Ramzy, André Dussolier, Leïla Bekhti, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Jamel Debbouze, Brian De Palma, Géraldine Nakache, Carole Bouquet, Dany Boon, Julia Robberts…et bien d’autres).

Venue à Paris pour vivre pleinement sa passion pour le cinéma, elle s’est lancée dans des études cinématographiques sur l’histoire du cinéma et l’analyse de films à la Sorbonne Nouvelle, pendants lesquelles elle a pu parfaire sa culture cinématographique et confirmer son intérêt certain pour les métiers de l’image.

Parallèlement à ses études, elle a obtenu le diplôme du BAFA (Brevet d’aptitudes aux fonctions d’animateurs) avec pour spécialisation : Animation d’un atelier vidéo. Elle organise des ateliers vidéo avec des enfants de 3 à 14 ans, dans les centres de loisirs, les maisons de quartiers, les villes (Paris, Noyon…) , dans les établissements scolaires (maternelles, élémentaires, collèges, lycées, lycées professionnels, IMPRO…) et a donc pu mettre sa passion de l’image au profit des enfants en les initiant à la réalisation de petits courts métrages de fiction et reportage d’actualité.

Philippe LAREDO est le parrain du projet.

Philippe LAREDO a occupé pendant plus de 10 ans un poste de formateur en télématique auprès du conseiller technique informatique et vidéo du recteur de l’Académie d’Amiens. Il a ainsi participé à la mise en ligne du premier serveur web de l’Académie. Il dirige depuis 15 ans une entreprise dont le métier est celui d’opérateur télécom et bénéficie à ce titre d’une solide expérience des besoins en matière d’hébergement et de réseau.